Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ikan Pepes
23 septembre 2010

PARENTS INDIGNES : LECON N°2

Prenez un petit garçon. 2 ans ½, plutôt tonique et casse cou. Allez à la piscine avec lui pour jouer et faire des plongeons.

De retour de la baignade en eau chlorée proposez-lui une douche. S’il vous demande une petite glace à la noix de coco (une glace en shampoing) acceptez avec enthousiasme (c’est pas tous les jours qu’il est volontaire pour ce genre de choses). Lavez-le, frottez-lui les cheveux et soyez fin au moment où il faut lui rincer la tête.

Brandissez la douche et laissez-le s’échapper à l’autre bout de la baignoire. A ce moment là, comme la baignoire est en pierre glissante avec des bords bien aiguisés, faites en sorte qu’il fasse une belle cascade et qu’il s’ouvre la tête. Vous serez alors nue dans la baignoire avec un enfant qui pisse le sang et hurle, l’autre qui vous regarde dans son transat l’air angoissé. Prolongez le supplice de votre bambin en le douchant encore pour trouver d’où s’échappe le sang. Constatez que la blessure est conséquente et qu’elle nécessite certainement quelques points de suture.

Consolez. Désinfectez comme vous pouvez, évaluez les possibilités qui s’offrent à vous. Attendre le retour du père. Courir nue chercher de l’aide. Prendre votre voiture avec les deux enfants en direction d’un hôpital que vous ne connaissez pas…

Comme l’enfant semble se calmer vous attendez de voir comment les choses évoluent.

Au réveil de la sieste, prenez conseil auprès des autres parents français que vous croisez. Certains vous prendront pour un dingue de ne pas être déjà en train de vous faire rapatrier vers Singapour. D’autres vous diront « Allez à tel hôpital, vous pouvez y aller sans crainte, ils ont l’habitude des boulets ». (Après quelques secondes d’étonnement vous saurez que « boulet » désigne le blanc ici). Vous suivrez finalement l’avis de votre voisin, le seul à avoir vu l’enfant, qui vous conseillera d’aller chez une « sage-femme » dans le bled d’à côté pour prendre son avis. Vous irez, elle coupera les cheveux, désinfectera, fera un pansement et vous dira que les points ne sont pas nécessaires. Vous pendant ce temps là vous vous direz « ouf, pas besoin de culpabiliser de ne pas être allé à l’hôpital et d’avoir fait recoudre mon gosse dans un bouiboui ».

Le Sacha, vous l’aurez reconnu, continue ses cascades sans craintes et sa plaie est superbement fermée pour le moment….Il va très bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et wii! des choses qui arrivent et qui prennent soudain une toute autre importance parce q'on est au bout du monde!<br /> bise aux garçons.
C
sacha sacha <br /> on est content que tu ne changes pas<br /> mais please fais ça quand ton Papa est là !<br /> pas seulement avec Marcello <br /> tout va bien c'est le principal<br /> bises<br /> charlotte
T
Sacha tu es bien courageux mon garçon! Amélie aussi...<br /> Il a la tête dure ton garçon je ne m'inquiète pas, il va très bien cicatriser!! Et aura un joli souvenir de Bali, un souvenir indélébile.<br /> Love u
Ikan Pepes
Publicité
Publicité